Fromageries BelUne usine La Vache qui rit inaugurée au Vietnam

| AFP

Les Fromageries Bel ont inauguré jeudi une usine de production de La Vache qui rit au Vietnam, pour alimenter le marché local et accompagner le développement du groupe en Asie du sud-est.

« Antoine Fiévet, PDG du groupe Bel, inaugure aujourd'hui en présence des autorités vietnamiennes et françaises, une usine de production de La Vache qui rit dans la province de Binh Duong au Vietnam », indique le groupe dans un communiqué. Le montant de l'investissement n'a pas été dévoilé.

L'usine emploie 120 personnes qui produisent chaque semaine plus de 3 millions de portions de La Vache qui rit pour l'ensemble du marché vietnamien, mais aussi pour les marchés cambodgiens, philippins, singapouriens et thaïlandais.

Selon Bel, La Vache qui rit (Con Bò Cu ?i en vietnamien) dispose d'une part de marché de plus de 85 %, faisant du groupe le champion du marché fromager au Vietnam.

Le groupe avait créé en 2008 une filiale commerciale à Ho Chi Minh Ville, avant de lancer une première expérimentation industrielle en 2010.

La construction de ce site de production, qui se déploie sur une surface de 10.000 m2 et a requis plus de 11 mois de travaux, permettra de « doubler la capacité de production actuelle pour répondre à une augmentation de la demande dans les années à venir », selon Bel.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article