LozèreUne rave-party inquiète les agriculteurs

| AFP

Plus de 10 000 personnes ont envahi samedi soir un terrain agricole privé pour y organiser une rave-party en plein parc national des Cévennes (Lozère), provoquant la colère des agriculteurs locaux, a-t-on appris auprès de la police. (Article mis à jour à 16h15)

En raison de l'épidémie de Covid-19, les manifestations de plus de 5 000 participants sont interdites en France jusqu'au 31 août. Les raveurs se sont installés sur un site de pâturage de brebis à Hures-la-Parade, sur le Causse Méjean, avec 4 000 véhicules environ, selon le maire André Baret. Ce dernier explique qu'ils ont coupé les barbelés du terrain, et que leur présence va ruiner la saison de l'agriculteur qui en est propriétaire.

« Je suis très en colère contre l'État. Quand je vois les contraintes que l'on impose aux agriculteurs qui ne peuvent même plus bouger un caillou du causse sans être verbalisés et ces 15 000 personnes qui font absolument ce qu'ils veulent sur le causse sans même porter de masque, je me dis que cela doit changer », a réagi auprès de l'AFP Alain Pouget, responsable régional de la Coordination rurale

Dimanche après-midi, selon le ministère de l'intérieur, « moins de 5 000 personnes » étaient encore présentes sur les lieux. « L'État se mobilise pour bloquer l'accès au site, 60 à 80 gendarmes sont arrivés à la mi-journée et autant arriveront en fin de journée », a indiqué à l'AFP un porte-parole du ministère.

L'État souhaite « retrouver les organisateurs de cet événement totalement interdit, qui plus est en zone protégée et dans une période de sécheresse », afin de les sanctionner.

André Baret a de son côté demandé à la population de « rester à distance et ne pas intervenir », ainsi que de bien fermer les habitations et surtout les granges. « On se souvient de la précédente édition (ndlr : en 2000) On réalise qu'il y avait eu une recrudescence des cambriolages et notamment des vols de gasoil ».


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 8 RÉACTIONS


Détritus
Il y a 43 jours
L’état français est irresponsable. En laissant ce genre de débilité illégale se faire sans même lever le petit doigt, il crée une injustice qui va pousser certains d’entre nous à faire une grosse bêtise. Je crois que depuis plusieurs décennies cet état de crotte joue à diviser et à dresser les uns contre les autres. Bien sûr ces jeunes fainéants débiles doivent prendre un bon coup de bâton... mais pour les dirigeants et pour les grands responsables de l’autorité c’est la guillotine qu’il faut...
Répondre
gus
Il y a 44 jours
https://www.dailymotion.com/video/x2f35hr
Répondre
tracteur4
Il y a 44 jours
ce brave agriculteur avec ses voisins avait juste a prendre des epandeurs a fumier ou des tonnes a lisiers et leurs balancer la MERDE SUR LA GUEULE a se ramassis de cretins et le probleme etait regler car de ce jour s il a un controle il sera responsable de tous meme des cons APRES TOUT IL EST MAITRE CHEZ LUI DONC TOUS SES RELIQUATS DE BIPEDES DEHORS DANS LEURS ZONE
Répondre
vd
Il y a 44 jours
la les medias nationnaux n en parle pas,!!!! on parle du paysan qui doit enlever les cloches de ses vaches car elles embetent un ou deux cons de citadins mais pas de 15000 degeneres qui se disent surement ecolos ,bouzillant le travail d un pauvre gars qui bosse 6+ fois plus que ces crétins! les medias sont de leur coté, le gouvernement aussi ! moi , si cela m arrive on en parlera car il y aura surement des blessé et c est la que les medias se pointent! la gauche bien pensante acheve la france travailleuse!!!
Répondre
Romain95
Il y a 44 jours
Qu'est ce qui te permet d'affirmer que la jeune génération de fonctionnaire est du côté de la rave (ou alors je n'arrive pas à lire l'article en totalité lol).
Répondre
Innocent
Il y a 45 jours
On sait voir le canon qui arrose à 10 km et ceci pour survivre par contre on ne voit pas une masse de bon a rien qui dégrade tout sur son passage. Faut dire que la jeune génération de fonctionnaires est plutôt du côté de la rave que des autochtones.
Répondre
Romain95
Il y a 44 jours
Militons pour un arrêt des contrôle, et sur la route aussi à y être. Qui est d'accord?
Répondre
prendstafourche
Il y a 45 jours
Pauvres france ! et nos laches gouvernants !
Marée-chaussée prète dans 2 ou 3 jours comme pour les cambriolages ?
et les paysans travailleurs sous le couperet des fainéants de controleurs chaque jour , jusqu'au suicide...
Répondre