L'info météo du jourUne perturbation active arrive samedi sur la façade ouest du pays

| par | Terre-net Média

Après un vendredi très perturbé sur le sud-ouest du pays, c'est au tour de la Bretagne de retrouver samedi une perturbation très active. Elle se déplacera sur toute la façade ouest en cours d'après midi et de soirée. Les températures seront fraîches et des gelées blanches sont attendues à certains endroits le matin.

Ce vendredi, les conditions resteront très maussades et perturbées dans le sud-ouest du pays, avec des averses et des pluies abondantes et instables sur le Pays Basque et la côte aquitaine. Le vent d'ouest soufflera également très fort sur ces régions, jusqu'à 100 km/h sur le littoral. Ces averses s'étendront jusqu'au Centre voire en Basse-Normandie, ainsi qu'en Auvergne. Quelques gouttes persisteront vers les frontières de l'est, avec de la neige sur les reliefs au-dessus de 1 000 à 1 500 mètres à peine. Des timides averses sont également prévues sur les côtes de la Manche. La fraîcheur se maintiendra voire s'accentuera encore.

Samedi, une perturbation très active abordera la Bretagne en matinée, puis la façade ouest du pays en cours d'après-midi et de soirée, avec des pluies assez soutenues au passage. À l'avant et partout ailleurs, le temps sera assez variable, avec une alternance entre nuages et belles éclaircies, voire une petite ondée locale qui ne sera pas exclue ici ou là.

Les températures resteront fraîches et légèrement en avance sur la saison, avec même de petites gelées blanches possibles par endroits le matin.

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article