[Agenda] LVH - Carrefour des éleveursUne journée technique sur « les vaches à la rescousse de l'environnement »

| par | Terre-net Média

Le réseau " La Vache Heureuse " (LVH) créé par l'éleveur Anton Sidler et l'agronome Konrad Schreiber, adeptes du semis direct et des méteils, organise la deuxième édition du Carrefour des éleveurs vendredi 9 juin 2017 à Roézé-sur-Sarthe (Sarthe). Le thème abordé : "Les vaches à la rescousse de l'environnement ! Nitrates, gaz à effets de serre... Et si nous nous étions trompés ?"

LVH - La Vache Heureuse organise vendredi 9 juin 2017 la deuxième édition du Carrefour des éleveurs à Roézé sur Sarthe. Le thème de cette journée technique : « Les vaches à la rescousse de l'environnement ! Nitrates, gaz à effet de serre... Et si nous nous étions trompés ? »

Les organisateurs expliquent : « les vaches ne polluent pas. Elles ruminent, c'est sûr, mais elles recrachent dans l'air le CO2 capté par les fourrages. Les éleveurs innovants sont en marche et proposent de corriger les erreurs de méthode de calcul des émissions de GES des troupeaux de ruminants. Nous vous proposons donc une journée technique entièrement consacrée à repositionner les émissions des GES des vaches et à comprendre que l'élevage des ruminants n'est absolument pas polluant lorsque les bonnes pratiques agricoles sont mises en place. »

Deux thèmes seront abordés : la pollution de l'eau par les nitrates et les émissions de GES des ruminants.

 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article