AllemagneUne exploitation agricole confinée après 174 cas positifs au coronavirus

| AFP

Quelque 480 employés, dont de nombreux saisonniers d'Europe de l'Est, d'une exploitation agricole allemande ont été placés en quarantaine après que 174 d'entre eux ont été testés positifs au coronavirus, a-t-on appris dimanche de source officielle.

Depuis vendredi, 174 saisonniers - pour l'essentiel originaires de Hongrie, de Roumanie, de Bulgarie et d'Ukraine - ont été testés positifs au coronavirus dans cette exploitation bavaroise (ouest) où ils ramassent des concombres, a déclaré au cours d'une conférence de presse l'administrateur du district de Dingolfing-Landau, Werner Bumeder.

Tous les saisonniers et les responsables de l'exploitation sont confinés sur le site et séparés selon qu'ils sont positifs ou négatifs au Covid-19, a souligné la même source, précisant qu'un employé a été hospitalisé.

La ministre de la Santé de Bavière, Melanie Huml, a assuré que les autorités prenaient « très au sérieux » la situation et prévoyaient d'organiser des campagnes de tests dans d'autres exploitations de la région.

Les habitants de la commune de Manning, où a été détecté ce nouveau foyer actif, pourront se faire tester gratuitement, a-t-elle ajouté, insistant sur le fait que cela était en particulier important pour ceux qui envisagent de partir en vacances.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 5 RÉACTIONS


ptiloui
Il y a 11 jours
480 salariés... Même dans les république bananières je pensais que ça ne se faisait pas ! En Allemagne si, donc. Le secret de la "compétitivité" et des prix cassés (sans parler de qualité !)... Des salariés d'Europe de l'est sous payés, logés on ne sait trop comment... Le pire de l'UE ultralibérale concentré en une seule ferme. Pas étonnant du tout que le covid arrive là.
Répondre
Taxi
Il y a 12 jours
D’ici que ça atteigne mes 174 salariés...et si seulement ce pouvait être des légumes bios mais j’y crois guerre.
Répondre
Jonathan
Il y a 12 jours
Le titre "une exploitation agricole" je dirais plutôt une usine....
Répondre
Pipo1er
Il y a 13 jours
Une ferme avec 480 employés....coool. alors que en Belgique c est deja compliqué avec un...
Répondre
titian
Il y a 13 jours
Combien de personnes malades ?
Répondre