Space 2017Une 31e édition pour accompagner les éleveurs « dans un monde qui bouge »

| par | Terre-net Média

En vue de la 31e édition du 2e rendez-vous mondial de l'élevage, qui se déroulera du 12 au 15 septembre 2017 à Rennes, les organisateurs du Space veulent mettre en avant la « robotique au service des éleveurs » et aider le secteur de l'élevage, en France mais aussi à l'étranger, à se développer.

Anne-Marie Quéméner, commissaire générale du Space, et Marcel Denieul, président du salon, ont présenté à la presse mercredi 10 mai 2017 la 31e édition qui se déroulera du 12 au 15 septembre prochain.Anne-Marie Quéméner, commissaire générale du Space, et Marcel Denieul, président du salon, ont présenté à la presse mercredi 10 mai 2017 la 31e édition qui se déroulera du 12 au 15 septembre prochains. (©Terre-net Média) Accompagner les éleveurs et les acteurs de la filière dans un monde qui bouge : tel est le crédo des organisateurs du Space, qui présentaient mercredi 10 mai 2017 la 31e édition. Cette dernière se déroulera au parc expo de Rennes du 12 au 15 septembre prochains.

Pour cette édition qui marque son 30e anniversaire, le salon doit plus que jamais aider et accompagner les éleveurs et les acteurs de l’élevage à évoluer « dans un monde qui bouge de plus en plus », selon les termes de son président Marcel Denieul. « L’enjeu principal de ce 2e rendez-vous mondial de l’élevage reste de rappeler le rôle de l’élevage et son importance dans l’économie de notre pays. »

« Les éleveurs, particulièrement dans les filières laitières, avicoles et porcines, doivent travailler dans un environnement de plus en plus complexe et de plus en plus difficile. Le Space, qui est toujours source d’échanges avec leurs fournisseurs, peut leur apporter des solutions pratiques à leurs difficultés. » 

« Le Space souhaite préserver et développer cette proximité avec les éleveurs qui ont des demandes de plus en plus précises », ajoute Anne-Marie Quéméner, commissaire générale du salon.

Dans le même esprit, le salon organise la veille du premier jour, en partenariat avec Ouest-France, les « Assises de l’élevage et de l’alimentation ». Cette journée baptisée « Terre 2017 » abordera différents sujets d’actualité comme la consommation de viande, l’impact santé des protéines animales, les attentes des consommateurs ou encore le bien-être animal.

Le Space se refait une beauté

Les organisateurs ont prévu quelques évolutions visuelles à cette édition. La plateforme recherche et développement devient un « Espace pour demain ». Ce dernier mettra à l’honneur « la robotique au service de l’éleveur ». En six ans, le nombre de robots de traite a doublé en production laitière. « Le développement d’outils connectés et de robots plus dotés d’une intelligence artificielle peut être source de solutions ».

Nouvelle identité visuel du Space et des innov-space. (©Terre-net Média)

Les Innov'Space aussi bénéficient d’une nouvelle identité visuelle. Les dossiers de candidature doivent d’ailleurs être déposés d’ici le 29 mai prochain.

En septembre prochain, le Space devrait une nouvelle fois confirmer sa deuxième place mondiale sur le créneau des salons professionnels de l’élevage et, surtout, sa dimension internationale. Au 9 mai 2017, le salon affichait 1 273 inscriptions d’exposants, soit 11 de plus qu’en 2016. « Sur les 141 sociétés qui viendront exposer pour la première fois, 64 sont des firmes internationales.

Le nombre de délégations étrangères qui viendront visiter le Space témoignera aussi de la dimension internationale du salon. Tout est d’ailleurs fait pour faire venir les professionnels de tous les pays. Des vols supplémentaires et des adaptations d’horaires de vols assurés par les compagnies desservant l’aéroport de Rennes, qui jouxte le parc expo, ont été prévus pour renforcer l’attractivité du salon.

Conférences, concours, infos pratiques… Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur le Space 2017

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article