[Sondage] InstallationUn tiers des agriculteurs céderont leur exploitation au plus offrant

| par | Terre-net Média

Installer un membre de sa famille reste la priorité pour les agriculteurs qui vont céder leur exploitation. Cependant, la motivation d'installer un jeune extérieur est devancée par l'appât du gain en transmettant la ferme au plus offrant.

D'après un sondage de Web-agri, les cessions de ferme se font d'abord en famille puis au plus offrant et seulement ensuite à un jeune extérieurD'après un sondage réalisé sur Terre-net et Web-agri, les cessions de ferme se font d'abord en famille puis au plus offrant et seulement ensuite à un jeune extérieur. (©PointImages/Fotolia)

« Un tiers des exploitants comptent céder leur ferme au plus offrant », c'est ce qu'a révélé un sondage réalisé sur Web-agri et Terre-net du 28 novembre au 5 décembre 2017. En enlevant la part de répondants qui ne s'en soucient pas encore, la priorité pour les agriculteurs cédants reste d'installer un membre de leur famille (47,1 %). L'appât du gain semble important puisque 35 % des cédants comptent transmettre au plus offrant, devançant fortement la volonté d'installer un jeune en dehors du cadre familial (seulement 8,1 %). Dans 6,3 % des cas, il est prévu qu'une personne extérieure déjà installée reprenne la structure pour s'agrandir. Enfin, dans 3,5 % des cas, les bailleurs savent d'ores et déjà que les propriétaires comptent reprendre leurs terres.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 2 RÉACTIONS


xavier courboin
Il y a 730 jours
.... les bailleurs savent d'ores et déjà que les propriétaires comptent reprendre leurs terres.
hum ! les fermiers....
Répondre
louis
Il y a 733 jours
Bravo car quand eux ils ont acheté leur exploitation il la voulais le moins chère possible et je parle par expérience cela met arriver lors de la vente de ma ferme pour cause de maladie et maintenant eux veulent vendre très chère cela prouve qu'ils sont des voleurs ????
Répondre