L'info météo du jourUn temps sec et froid pour ce début de semaine

| par | Terre-net Média

Les gelées seront fréquentes sur l'ensemble du pays pour ce début de semaine. Le temps restera sec et ensoleillé sur la France.

Ce lundi, les hautes pressions s'imposeront depuis la Grande-Bretagne, favorisant la descente d'un flux de nord sur la France. Un peu d'humidité résiduelle persistera localement sous forme de bancs de grisailles, notamment en Rhône-Alpes-Auvergne et dans le quart sud-ouest. Quelques nuages se partageront avec le soleil au nord de la Seine, avec une petite ondée non exclue très localement. Beau temps par ailleurs. Les températures sont très rafraîchies, avec des gelées matinales sur la moitié nord. Forts mistral et tramontane dans le sud-est Méditerranéen, 60 à 80 km/h.

Mardi, le temps sera sec sur l'ensemble du pays avec toutefois pas mal de bancs de grisailles et brouillards en matinée, notamment sur le bassin parisien, la Champagne, le Centre et Val de Loire, le long de la Garonne, sur le lyonnais ou le Val de Saône et Grand Est. Là où les grisailles ne seront pas trop épaisses, le gel sera généralisé et localement marqué vers la Lorraine ou l'Alsace. Le temps sera souvent ensoleillé en journée sur la plupart des régions.

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média

N.B : Avec MeteoNews.

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article