Au QuébecUn juge interdit à des antispécistes de s'approcher à moins de 500 m d'une ferme

| par | Terre-net Média

Nos cousins québecois semblent avoir les mêmes problèmes que nous avec les extrémistes végans. Un juge a pourtant trouvé le moyen de limiter leurs actions en condamnant 15 militants de ne pas se trouver à moins de 500 m d'une ferme.

Troupeau de vaches laitières à l'augeL'union des producteurs agricoles du Québec demande à ce qu'on durcisse les condamnations des activistes végans. C'est chose faite puisqu'un juge leur a interdit de s'approcher à moins de 500 m d'une ferme. (©Agrikol)

Les éleveurs québecois font face, tout comme les Français, aux activistes végans. Des membres du groupuscule abolitionniste DxE particulièrement virulent s'introduisent dans des élevages pour photographier et filmer les animaux et leurs conditions de vie. Les producteurs et les abattoirs en seraient même arrivés à engager des agents de sécurité pour se protéger des intrusions.

Interdiction pour les antispécistes de se trouver à moins de 500 m d'un bâtiment ou d'un lieu d'élevage du Québec.Si la police a procédé à leur arrestation, le juge a quant à lui ordonné au groupe entier « de ne pas se trouver à moins de 500 mètres d'un bâtiment ou d'un lieu d'élevage ou de toute propriété appartenant ou exploitée par un producteur agricole du Québec [...] sans l'autorisation expresse du propriétaire ou de l'exploitant », font remonter nos confrères de Radio-Canada. Cette demande avait été déposée par l'Union des producteurs agricoles et devrait considérablement réduire le droit de manifester pour ces activistes.

En France, des députés tentent d'agir face au dénigrement de la profession agricole et aux actes malveillants perpétrés contre les éleveurs, des condamnations tombent contre les activistes mais cela ne les empêche pas de recommencer. Une magistrate pointait récemment du doigt un « risque évident de récidive, car les prévenus ne se remettent pas du tout en cause. » Peut-être que la mesure stricte de ce juge du Québec pourrait inspirer nos dirigeants français, qui sait ?


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


grrr
Il y a 224 jours
et que dirait la Conf si c'était le cas de ce coté de l'atlantique ?
Répondre