Terre 2018États généraux de l'alimentation, quel bilan un an après ?

| par | Terre-net Média

La veille du Space, le 10 septembre 2018, Ouest France organisera Terre 2018, les assises de l'élevage et de l'alimentation. Le thème de cette journée d'échanges et de réflexions dont Terre-net Média est partenaire : les États généraux de l'alimentation.

Les États généraux de l'alimentation (EGA) seront à l'honneur le 10 septembre 2018 lors de Terre 2018, les assises de l'élevage et de l'alimentation. Un an après le lancement des EGA, un point d'étape sera réalisé lors de cette journée d'échanges et de réflexion organisée par Ouest France, en partenariat avec Terre-net Média, à Rennes.

Formation des prix, nouvelles relations entre producteurs, transformateurs et distributeurs, plan bio, réduction des phytos, plan d'investissement, accords commerciaux seront autant de thèmes abordés. Plusieurs intervenants sont déjà annoncés : Phil Hogan, le commissaire européen en charge de l'agriculture ; Olivier Allain, le coordinateur des EGA ; le député européen Éric Andrieu ; Claude Cochonneau, le président des Chambres d'agriculture mais aussi la présidente de la FNSEA, Christiane Lambert et Bernard Lannes, président de la Coordination Rurale. Sans oublier des représentants de groupes agroalimentaires et des agriculteurs.

Les organisateurs attendent environ 800 participants pour la 3e édition de cette journée.

Découvrez le programme de Terre 2018.
Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de Terre 2018

Terre 2018 se déroulera au Couvent des Jacobins, Centre des congrès de Rennes Métropole, de 9 h à 18h.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 4 RÉACTIONS


Maxens
Il y a 20 jours
Tous? Pourquoi vous vous attendiez a un miracle. Le producteur de cereales sait quil est au cours mondiaux dependant des catastrophes des uns et des autres....et que dans le marché liberal voulu par l europe et la france...macron ne peut rien pour nous
Répondre
tlecomte
Il y a 20 jours
et du blablablablabla encore et toujours macron nous a tous bien u sauf les centrales d achats
Répondre
monique
Il y a 21 jours
du vent , juste pour calmer la meute un temps
Répondre
trop bete
Il y a 21 jours
du pipeau...
Répondre