AgribashingSur Youtube, Étienne démonte un à un les arguments d'une vidéo « anti-élevage »

| par | Terre-net Média

Étienne, agri youtubeur, réalise une vidéo de « fact checking ». Il reprend tous les arguments avancés dans une vidéo de propagande anti-élevage pour rétablir la vérité sur un domaine qui est la cible de nombreux préjugés.

Cliquez sur le vidéo pour découvrir le fact checking d'Étienne

Dans une nouvelle vidéo postée sur sa chaîne Youtube, Étienne dit « stop » aux préjugés sur l'élevage laitier. Cet éleveur de la Sarthe est bien connu sur les réseaux sociaux pour son implication dans la défense du métier d'agriculteur.

Depuis quelques temps maintenant, les éleveurs sont pointés du doigt par des groupes de militants anti-élevage. En décembre par exemple, la profession avait été fortement touchée par l'attaque d'un humoriste qui avait détourné des images filmées un élevage sans autorisation et en pleine nuit.

C'est Erin Janus, une canadienne bien connue et suivie sur les réseaux sociaux par des  milliers de personnes, qui publiait en 2015 une vidéo s'attaquant à l'élevage laitier. Après avoir visionné ces cinq minutes d'agribashing pur, Étienne reprend chaque argument avancé par la jeune femme pour rétablir la vérité. Cela concerne par exemple : le bien-être animal, les inséminations, la séparation du veau avec sa mère, le sang sur la mamelle, le "pus" dans le lait comme on peut l'entendre... Une vidéo que beaucoup de novices devraient regarder pour éviter de tomber dans le piège de cette propagande anti-élevage.

Découvrez la chaine Youtube d'Étienne qui explique son quotidien d'éleveur dans de nombreuses vidéos.

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article