[Sondage] Installation/transmissionVos projets sont au ralenti ou à l'arrêt avec la circulation du covid-19

| par | Terre-net Média

En cette période de confinement de la population pour lutter contre le coronavirus, 85 % des agriculteurs en pleine installation ou transmission de leur exploitation verraient leur dossier retardé voire bloqué, selon un sondage en ligne auprès de nos lecteurs.

distance de securite face au coronavirusLe covid-19, qui freine l'avancée des projets d'installation et de transmission, risque de mettre davantage de distance entre cédants et repreneurs. (©Budimir Jetvic, Fotolia // Création Terre-net Média)

Les résultats du sondage auprès de nos lecteurs, en ligne du 14 au 21 avril 2020, confortent les remontées du terrain relayées par les réseaux des différents syndicats agricoles : la propagation de la pandémie de covid-19 en France et le confinement de la population depuis cinq semaines ont donné un sérieux coup de frein aux projets d'installation et de transmission d'exploitations agricoles.

Parmi les 37,4 % de répondants (sur un total de 1 841) en train de s'installer ou de céder leur ferme, 45 % estiment que la crise sanitaire complique les démarches et 40 % qu'elle les met même en "stand-by", soit 85 % d'agriculteurs concernés qui seraient impactés. Seuls 15 % jugent que leur dossier avance comme prévu.

N.B. : Les résultats de ce sondage sont indicatifs (l’échantillon n’a pas été redressé).


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article