SondageDeux tiers des éleveurs continuent à se former tout au long de leur carrière

| par | Terre-net Média

Un sondage de Web-agri révèle que deux tiers des éleveurs continuent à se former tout au long de leur carrière. De façon occasionnelle ou plus régulière, ces formations sont importantes pour évoluer et acquérir de nouvelles compétences dans un domaine aussi riche et diversifié qu'est l'élevage.

D'après un sondage réalisé du 5 au 12 février sur Web-agri, 2/3 des éleveurs participent à des formations professionnelles, dont près de la moitié une à plusieurs fois par an.

Souvent seuls dans leurs exploitations, les agriculteurs sont demandeurs de ces formations pour progresser mais aussi pour échanger avec d'autres professionnels du secteur quant à leurs pratiques. Économie, agronomie, santé animale, bien-être... : il existe une multitudes de formations possibles et nombreuses sont celles qui sont financées par le fonds d'assurance formation Vivéa.

Béatrice Dingli, directrice générale de Vivea intervenait justement sur le plateau TV de Village semence au Sia et rappelait : « Pour bénéficier d'un financement à la formation, il faut bien-sûr être à jour de ses cotisations (environ 100 €/an). Cette cotisation permet de prendre en charge jusqu'à 2000 € de formation/an/agriculteur.  »

Cliquez sur la vidéo pour lancer l'interview de Béatrice Dingli, Vivéa

Habitué à partager son quotidien d'éleveur laitier sur les réseaux sociaux, Agriskippy était par exemple en formation la semaine dernière avec la Chambre d'agriculture de son département. Il apprenait la méthode "Cowsignals" qui consiste à analyser et interpréter le comportement des vaches. Il semble ravi :

N.B. : Les résultats de ce sondage sont indicatifs (l’échantillon n’a pas été redressé).


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article