Alliance industrielleSanders et Agrial investissent 12,3 millions d'¤ pour l'usine Aso Nutrition (72)

| par | Terre-net Média

Sanders et Agrial s'unissent dans la création de la société Aso Nutrition. Avec 12,3 millions d'euros investis dans l'usine, les deux marques réaffirment leur engagement pour l'élevage.

Usine d'alimentation animale Aso Nutrition de Sanders et AgrialAvec 12,3 millions d'euros investis dans l'usine Aso Nutrition, Sanders et Agrial affirment encore un peu plus leur présence sur le marché de la nutrition animale. (©Aso Nutrition)

S anders et Agrial se sont alliés dans la création d'une entreprise industrielle : Aso Nutrition. Basée à Champagné (72), l'usine est gérée par Sanders Ouest et a la capacité pour produire 300 000 tonnes d'aliment par an. Pour cela, 12,3 millions d'euros ont été investis par les deux entreprises. Ces frais ont également permis de réduire la consommation d'énergie de l'usine, de l'équiper d'un ensemble réception, dosage, stockage des matières premières et d'une nouvelle technologie de broyage, de remettre à neuf l'électricité, l'automatisme et l'informatique, de la doter d'une nouvelle unité de mash et d'une extension de stockage des produits finis, et enfin d'acheter une parcelle voisine pour construire une extension vrac.

Selon les deux partenaires, cette co-entreprise leur permet de rester compétitifs sur les coûts de production et logistiques, d'enrichir leurs capacités industrielles d'une large gamme de matières premières et de développer le savoir-faire de l'usine. Agrial et Sanders rappellent cependant : « Dans le cadre de cette alliance, les marques et réseaux commerciaux conservent leur indépendance et continuent d’apporter le plus haut niveau d’expertise et de qualité en termes de produits et services à leurs clients respectifs. »


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 6 RÉACTIONS


vik
Il y a 103 jours
Une coopérative ???? J'ai choisi mon métier ok agriculteur mais là il y a plus de respect car dans les bureaux c'est cool de ceux que j'ai vue
Répondre
jersiaise
Il y a 105 jours
Une coopérative qui s'associe avec un privé bien véreux tous ça
Répondre
Jonathan
Il y a 109 jours
Et qui rémunère très mal c'est adhérents
Répondre
steph72
Il y a 109 jours
Le prix de l'aliment va t il baisser pour que les eleveurs améliorent leur marge,je n'en suis pas sur!!
Répondre
daniel
Il y a 109 jours
pour une entreprise normande qui réussi et qui essaie de se mettre à niveau pour être compétitif... bel état d'esprit mon cher Jonathan !
Répondre
Jonathan
Il y a 111 jours
Agrial une entreprise a boycotter d'urgence....
Répondre