RetraitesExamen à l'Assemblée d'une proposition de loi socialiste sur les retraites complémentaires agricoles

| AFP

Les députés socialistes et apparentés ont présenté jeudi dans l'hémicycle une proposition de loi (Ppl) visant à étendre le régime des retraites complémentaires agricoles aux conjoints et aides familiaux de l'agriculture.


Les retraites des conjoints et aides familiaux en question.
 (© Terre-net Média)
Sur le banc du gouvernement, la secrétaire d'Etat aux Aînés Nora Berra a expliqué que « c'était dans le cadre global de la réforme des retraites qu'une solution pour les conjoints et aides familiaux dans l'agriculture pourrait être trouvée ». « Il ne faut pas, pour le moment, fragiliser l'ensemble du système », a-t-elle ajouté. Pour sa part, André Chassaigne (Pcf, Puy-de-Dôme) a accusé le gouvernement de « mauvaise foi ».

« Il serait impossible de trouver de l'argent pour les retraites agricoles alors que tout est permis pour les géants de la distribution, de l'industrie et de la banque? », s'est-il exclamé. Les explications de vote à cette Ppl présentée par le rapporteur Germinal Peiro ainsi que le vote, par scrutin public, auront lieu le 26 janvier, après les questions au gouvernement.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article