Tendances météoSemis de printemps, mise à l'herbe: quel sera le temps de février et mars 2021 ?

| par | Terre-net Média

Dans ses tendances météo à long terme, fiables à 60 %, MeteoNews prévoit une fin de premier trimestre de saison. Février sera marqué par un déficit parfois marqué des précipitations sur la plupart des régions. Mars alternera entre douceur et fraîcheur et les précipitations seront assez fréquentes.

arbre rivière paysage Une fin de premier trimestre 2021 humide (©Foto-Rabe de Pixabay)

Pluie, froid, neige ? Quelles sont les prévisions météo pour la fin de ce premier trimestre 2021 ? Dans quelles conditions météo vont se dérouler le retour en plaine et les premiers semis de printemps ? Quel temps pour la mise à l'herbe ?

MeteoNews nous livre ses tendances météo pour les mois de février et mars 2021 avec une fiabilité estimée à 60 %.

Février de saison mais sec

Écarts de températures : + 0,2 degré

Précipitations : sec, humide sur le pourtour méditerranéen

Ensoleillement : important

Un flux ouest-nord-ouest voire nord et temporairement nord-est dirigé par l'anticyclone Atlantique devrait alterner relative douceur et froid modéré sur le pays, plus particulièrement à l'ouest et au sud, soit un mois à peu près « de saison ».

Les gelées risquent d'être assez sévères et fréquentes, alors que le froid resterait très modéré les après-midis. Côté précipitations, un déficit parfois marqué est envisagé sur la plupart des régions, sauf sur les bords de la Méditerranée où des pluies fréquentes et parfois abondantes seront probables.

Un mois de mars de saison... humide

Écarts de température : +0,4 degré 

Précipitations : de saison, sec sur le pourtour méditerranéen

Ensoleillement : de saison

Ce mois de mars s'annonce assez classique sur la France, plutôt humide tout de même sur une large moitié nord sous des pluies assez fréquentes, mais pas forcément abondantes. Un temps plus sec sera probable près de la Méditerranée. Les températures seraient plus ou moins de saison, alternant fraîcheur et douceur, le mois pouvant se terminer en léger excédent, plus ou moins +0,5 degré. L'ensoleillement serait lui aussi à peu près dans les clous.

N.B : D'après MeteoNews.

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 2 RÉACTIONS


Pipo
Il y a 24 jours
Février sec...les prévisions commencent mal !!!
Répondre
Terminé
Il y a 39 jours
On est meilleur dans la lisibilité de météo. Par contre donner des vraies perspectives d amélioration de fond aux agriculteurs on est incapable, c'est comme la covid on est meilleur dans la mauvaise communication. Médias ouvrez les yeux, on balance la vaccination sauf que l on est pas prêt... On préfère reconfiner et punir que de se mettre en action... Les américains vont encore nous sauver une deuxième fois... Sanofi licencie ses chercheurs sont partis... La météo française à venir n est pas au mieux... Plutôt dans la dépression... Le soleil il est loin très loin... ☔
Répondre