Tendances météoQuel temps pour finir vos travaux des champs en novembre et décembre 2020 ?

| par | Terre-net Média

Dans ses tendances météo à long terme, fiables à 60 %, MeteoNews prévoit un mois de novembre calme et assez classique. Pour décembre, des passages perturbés alterneront avec des moments plus calmes. De brefs épisodes neigeux ne sont pas à exclure.

Brouillard dans un champLe mois de novembre s'annonce assez brumeux sur le pays. (©Pixabay)

Quelle météo pour les mois de novembre et décembre 2020 sur la France ? Dans quelles conditions vont se dérouler la fin des semis et les autres travaux des champs ?

MeteoNews nous livre ses tendances météo pour novembre et décembre 2020, avec une fiabilité estimée à 60 %. Alors, quel temps fera-t-il d'ici à la fin d'année 2020 ?

Novembre de saison

Écarts de température : - 0,2 degré

Précipitations : faibles

Ensoleillement : important

La proximité de l'anticyclone sur l'Atlantique devrait nous apporter un temps calme et assez classique pour un mois de novembre sur le pays, brumeux mais assez lumineux, voire très ensoleillé sur les massifs, les régions méridionales et la façade Atlantique. Les grisailles seraient plus compactes sur un bon quart nord-est.

Assez peu de pluie en perspective, et ce en toutes régions. Quant aux températures, elles seraient de saison, voire assez basses au nord de la Seine avec des nuits parfois froides compensées par des journées assez douces.

De brefs épisodes neigeux pour décembre

Écarts de température : + 0,5 degré

Précipitations : pluvieux au sud, de saison ailleurs

Ensoleillement : de saison, faible dans le sud-est

Deux centres de hautes pressions devraient régulièrement protéger la France, l’un situé au large de l'Irlande, l’autre en Pologne, alternant avec des passages perturbés. Les précipitations seraient donc globalement de saison. Quelques brefs épisodes neigeux ne seront pas exclus jusqu’en plaine. Les régions méridionales connaîtraient des précipitations excédentaires, voire abondantes près de la Méditerranée. L’ensoleillement serait globalement de saison, voire déficitaire dans le sud-est.

N.B : Avec MeteoNews.

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 12 RÉACTIONS


Lolipops
Il y a 17 jours
Bonjour quel temps fera il au mois de Décembre et janvier 2020 j’espère qu’il ne fera Pas trop mauvais quand même Merci
Répondre
tracteur4
Il y a 29 jours
chez moi c est semer car quand j entend des petits malins raconter tous et n importe quoi cela me fait bien rire car chez moi avec 95pc d argile si tu seme au moi de novembre cest mort tu ne fera rien a part de la m... donc des autres ou de la chambre d agriculture quand ils veulent me conseiller et qu ils ne connaissent pas mes terres je me fous de ce qu ils peuvent dirent
Répondre
Pierre
Il y a 32 jours
L'indice de confiance est indiqué dans l'article : 60% de fiabilité pour ces tendances météo long terme
Répondre
Terminé
Il y a 35 jours
Meteomediapsychodrame.
En 2021 vous connaissez la météo 😉?, en octobre il fait un peu plus froid qu en septembre, en éécembre un peu plus froid qu en novembre.. Annoncer du soleil enéééé et un peu de neige en hiver il faut bac plus 10 ûûrement.. Péévisions d aucun inééêêt.. Il est de combien l indice de confiance pour ces péévisions de long terme ? Donne moi ta main je vais te dire la ééééo du mois de janvier 2021🤣??
Répondre
PàgraT
Il y a 35 jours
Tout dépend si vous êtes en sols filtrants ou hydromorphes ! Chacun son contexte pédoclimatique !
Ce message a été signalé 2 fois
Répondre
labour
Il y a 35 jours
labour tardif comme en se moment qui demande peut de puissance et çà permet de ressuyer,et 2019 c'est 2019,et comme dit plus bas le réchauffement climatique et là avec plus d'insectes et plus de problèmes de desherbages alors les semis c'est obligatoirement fin octobre ou novembre ou quand il gèle et meme à perdre en rendement on gagne en RESULTATS!
Répondre
Pipo
Il y a 35 jours
Donc vous avez déjà traité 2 fois les pucerons ?
Répondre
gibero
Il y a 35 jours
en 2019 j ai semé mon blé le 20 décembre , pas de désherbage d automne , pas d insecticide , rdt 64 qx , 433 mm entre le 28 10 2019 et le 15 12 2019 .....voilà voilà.....
Répondre
toto
Il y a 35 jours
Chez nous les premiers blé semé commencent à lever et tous les semis sont terminés depuis le 16-10-2020.Vu la galéré de 2019 ça suffit !
Gilbero : si tu avais subi 2019 chez nous, tu n'aurai pas ses propos
Répondre
Avff
Il y a 19 jours
Laisse faire il ont des parts dans leur coop🤣🤣🤣🤣????
Répondre