Tendances météo février et mars 2020Quel temps pour la reprise des travaux en plaine et la mise à l'herbe ?

| par | Terre-net Média

Dans ses tendances météo à long terme, fiables à 60 %, MeteoNews prévoit encore de la douceur pour février et mars. Les précipitations devraient être abondantes lors de ces deux prochains mois.

Météo hiver La pluie sera-t-elle encore au rendez-vous en février et mars 2020 ? (©Pixabay)

Quelles sont les tendances météo qui se dégagent pour les mois de février et mars 2020 ? La douceur va-t-elle perdurer ou le froid va-t-il faire son arrivée ? Les précipitations seront-elles encore abondantes pour le retour en plaine ? Dans quelles conditions météo va se dérouler la mise à l'herbe ?

MeteoNews nous livre ses tendances météo pour les mois de février et mars 2020, avec une fiabilité estimée à 60 %. Alors, quel temps fera-t-il en ce début d'année ?

Un mois de février doux et pluvieux 

Écarts - Température : + 1,1 degré

Précipitations : abondantes

Ensoleillement : faible

Un flux de nord à nord-ouest dépressionnaire, humide mais relativement doux du fait de son origine océanique devrait s’imposer durant ce mois de février, apportant des précipitations fréquentes et assez abondantes.

La neige sera fréquente sur l’ensemble des massifs, mais aussi parfois en plaine notamment sur un grand quart nord-est lors de flux de nord temporaires, de manière plus ponctuelle ailleurs.

Les températures s’annoncent relativement élevées (+ 1,1 degré d’écart prévu), avec des nuits douces, des gelées plutôt rares, mais des journées à peine plus douces qu’habituellement sous les nuages et la pluie. Sans doute le mois le plus « hivernal » de cet hiver globalement doux. L’ensoleillement se situerait sous les normales de saison.

Mars 2020, pluvieux et peu ensoleillé

Écarts - Température : + 1,3 degré

Précipitations : abondantes  

Ensoleillement : faible

Un flux d’ouest océanique devrait l’emporter sur la majeure partie du pays avec nuages et pluies, voire des coups de vent assez fréquents. La neige tomberait fréquemment et abondamment sur l’ensemble de nos montagnes.

Les températures seraient au-dessus des moyennes les nuits, mais à peine de saison les après-midis. L’importante couverture nuageuse devrait en effet limiter l’ensoleillement, le refroidissement nocturne et la hausse diurne du thermomètre.

N.B : D'après MeteoNews.

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article