Initiative d'étudiants21 et 22 octobre, le 4e festival de la terre et de l'élevage (60)

| par | Terre-net Média

Pour la quatrième année consécutive, les étudiants de l'institut polytechnique UniLaSalle Beauvais, dans l'Oise en Picardie, organisent le festival de la terre et de l'élevage les 21 et 22 octobre 2017.

Le festival de la terre et de l'élevage, qui se tiendra du 21 au 22 octobre, est une initiative portée par les étudiants d'UniLaSalle Beauvais (60)Le festival de la terre et de l'élevage, qui se tiendra du 21 au 22 octobre, est une initiative portée par les étudiants d'UniLaSalle Beauvais (60) (©Festival de la terre et de l'élevage)

Les 21 et 22 octobre se tiendra la quatrième édition du festival de la terre et de l'élevage sur le campus de l'institut UniLaSalle de Beauvais (60). Une initiative portée par des étudiants de cycle ingénieur en agriculture. Le week-end sera l'occasion d'échanger avec des professionnels du monde agricole et d'assister à des démonstrations de matériel. Des conférences sont organisées : "optimisation du pâturage, entre innovation et tradition" et "des systèmes laitiers en évolution, la transformation à la ferme, une solution ?" le samedi puis une table ronde aura lieu le dimanche sur "l'élevage et l'environnement, la filière viande et la bien-être animal". Un concours bovin d’excellence bouchère est également organisé le dimanche et sera suivi par une vente aux enchères des animaux primés. Une ferme pédagogique sera également installée pour les plus jeunes ainsi que d'autres animations (tombola, concours de pesée, marché de producteurs locaux, démonstration de découpe de viande...)

Pour en savoir plus sur le programme du week-end, vous pouvez consulter le site du festival de la terre et de l'élevage.

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article