Le lait ProspéritéQuand le consommateur n'a qu'à scanner la bouteille pour tracer le lait

| par | Terre-net Média

La coopérative Prospérité fermière Ingredia présente son lait Prospérité, écoresponsable et digitalisé. Distribuée dans les Hauts-de-France, la marque promet au consommateur un « lait en toute transparence ». En l'achetant, le consommateur pourra en effet scanner la bouteille et connaître le parcours du lait de la ferme à la laiterie et auditer le cahier des charges en temps réel.

Le lait Prospérité offre aux consommateurs la possibilité de connaitre les infos de traçabilité et les critères du cahier des charges.Le lait Prospérité offre aux consommateurs la possibilité de connaitre les infos de traçabilité et les critères du cahier des charges. (©Prospérité fermière Ingredia) Pour prouver ses engagements aux consommateurs, le groupe Prospérité fermière Ingredia lance sa bouteille de lait certifié, tracé et audité en temps réel. En effet, le consommateur pourra scanner la bouteille via un QR code pour vérifier que chaque critère du cahier des charges a bien été respecté.

Des engagements auprès du consommateurs

Après avoir lancé en 2017 son cahier des charges « lait à l'herbe Via lacta », la coopérative va plus loin dans ses engagements RSE avec un lait tracé de la ferme à la bouteille par blockchain et un cahier des charges audité en temps réel.

Pour ce faire, le groupe s'est rapproché de Connecting food, une plateforme blockchain qui assure l'audit digital en temps réel. Ainsi, l'acheteur pourra vérifier que le produit est bel et bien sans OGM, que les vaches ont eu un accès suffisant au pâturage ou encore que le lait est bien originaire des Hauts-de-France, tout ça rien qu'en scannant la bouteille sur l'application dédiée.

« Les consommateurs exigent la transparence, assure la direction du groupe. Ils recherchent des produits en accord avec leurs valeurs et 75 % d'entre eux sont prêts à changer de marque si une autre leur apporte plus de détails sur le produit (origine des ingrédients et comment il a été produit). »


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


grrr
Il y a 9 jours
pour une plusvalue réelle dans le prix de base , ou pour la beauté du geste du producteur d'avoir un accès au marché ?
Répondre