MéthanisationPublication d'un guide de conseil pour financer son projet

| par MO | Terre-net Média

Dans le cadre du projet européen Biogas Action, l'Association d'initiatives locales pour l'énergie et l'environnement (Aile) annonce la sortie d'un guide afin de conseiller les porteurs de projet de méthanisation sur les démarches de financement à effectuer.

Le développement d’un projet de méthanisation nécessite aujourd’hui des investissements conséquents de la part des porteurs de projets, en particulier les agriculteurs, et des pouvoirs publics qui les subventionnent. Il est donc indispensable de prendre toutes les mesures nécessaires à la bonne élaboration du projet, aussi bien dans sa conception que dans son exploitation.

Afin de pallier cette difficulté, l'Agence Rhône-Alpes énergie environnement (RAEE) et Aile ont conçu le guide Financer un projet de méthanisation. Il a pour objectif de sensibiliser les porteurs de projet à l’analyse de risques, mais aussi d’apporter des réponses de spécialistes et des retours d’expériences sur les démarches à effectuer pour mettre en place le financement bancaire. 

Pour demander le guide, cliquez sur www.aile.asso.fr

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article