AgritourismeProposez votre projet d'accueil à la ferme sur le site Miimosa

| par | Terre-net Média

Le réseau de vente directe et d'accueil à la ferme "Bienvenue à la ferme" et la plateforme communautaire du voyage "Airbnb" s'associent pour soutenir les agriculteurs dans leurs projets d'agritourisme en s'appuyant sur le financement participatif "Miimosa".

Faites vous aider dans votre projet d'agritourisme grâce au financement participatif, une aide financière et un accompagnement par des conseillers spécialisésFaites-vous aider dans votre projet d'agritourisme grâce au financement participatif, une aide financière et un accompagnement par des conseillers spécialisés. (©Miimosa)

Vous avez jusqu'au 15 décembre 2017 pour proposer votre projet d'accueil à la ferme sur le site de Miimosa. En remplissant un formulaire, vous lancerez alors une campagne de financement participatif. Bienvenue à la ferme et Airbnb sélectionneront dix projets lauréats qui se verront attribuer une aide financière de la part de Airbnb pouvant aller jusqu'à 5 000 € par projet et un accompagnement par des conseillers des Chambres d'agriculture ainsi qu'une remise sur l'adhésion à la marque Bienvenue à la ferme. Les participants seront également invités au Sia 2018 à Paris pour la remise officielle des prix.

Les porteurs du projet expliquent que : « selon le dernier recensement agricole, les agriculteurs sont aujourd’hui 13 800 à s’être diversifiés en agritourisme. Compléments de revenus, valorisation de leurs productions, préservation d’un patrimoine bâti de qualité et développement d’une économie locale dans des territoires ruraux parfois reculés : l’accueil à la ferme présente de nombreux avantages ! ».


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article