SondageProfitez des fêtes pour lever le pied et consacrer du temps à votre famille

| par | Terre-net Média

D'après un sondage de Web-agri, une grande majorité des éleveurs comptent réduire leur temps de travail pendant les fêtes pour consacrer du temps à leur famille.

Les mentalités évoluent... Il y a deux ans, lorsqu'on demandait aux éleveurs s'ils comptaient lever le pied durant les fêtes de fin d'année, seuls 40 % répondaient à l'affirmatif. Aujourd'hui, ils sont plus de 60 % à vouloir réduire la voilure pour consacrer du temps à leur famille. C'est ce que nous révèle le sondage posté sur Web-agri du 10 au 16 décembre.

Pouvoir se dégager plus de temps pour soi ou sa famille est devenu une réelle motivation, légitime, portée notamment par les nouvelles générations. Et les éleveurs s'organisent pour travailler différemment. Certains passent par exemple en monotraite, en vêlages groupés, investissent dans du matériel pour gagner du temps... À chacun ses techniques et son organisation pour gagner du temps.

En viande aussi, retrouvez > Organisation du travail, vêlages, équipements : des pistes pour gagner du temps
Tous les articles et astuces pour gagner du temps en élevage se retrouvent au tag Temps de travail
J'en profite pour vous souhaiter, au nom de toute la rédaction de Terre-net/Web-agri, de très belles fêtes de fin d'année. Profitez de ces bons moments en famille. On se retrouve en 2020 pour de nouveaux articles ! À très vite...
Delphine

N.B. : Les résultats de ce sondage sont indicatifs (l’échantillon n’a pas été redressé).


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article