CommunicationPrès d'un éleveur sur deux fait visiter son exploitation au public

| par | Terre-net Média

Les éleveurs n'ont rien à cacher sur leurs pratiques et ils le montrent ! Plus d'un agriculteur sur trois déclare faire visiter son élevage ponctuellement, à qui le demande.

Visite d'un élevage pour des enfants 3 % des éleveurs indiquent faire visiter régulièrement leur élevage, via des opérations « portes ouvertes ».(©Watier Visuels)  

Q uelle profession qui, comme celle d’éleveur, n’a pas initialement vocation à accueillir du public, peut se targuer d’un tel résultat : selon un sondage réalisé sur web-agri, 44 % des éleveurs déclarent ouvrir plus ou moins régulièrement les portes de son exploitation pour faire découvrir son activité au public.

Plus d’un tiers des éleveurs indiquent faire visiter ponctuellement leur élevage à leur entourage ou à des touristes qui en feraient la demande. Près de 3 % des éleveurs le font même régulièrement, à travers des événements de type « portes ouvertes » ou dans le cadre d’une labellisation.

Dernier chiffre qui témoigne des efforts constants des éleveurs pour communiquer sur leur métier : 5 % des éleveurs qui ne le font pas jusqu’à présent, envisagent de faire découvrir leur ferme, ponctuellement ou de manière régulière.

 N.B. : Les résultats de ce sondage sont indicatifs (l’échantillon n’a pas été redressé).


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article