Campagne 2019/2020Pas de gros investissements prévus pour les éleveurs, malgré une belle moisson

| par | Terre-net Média

Une bonne moisson ne fait pas tout ! En effet, malgré la bonne récolte, la majorité des éleveurs ne prévoient pas plus d'investissements que l'an dernier. Certains revoient même leur copie à la baisse à cause de la sécheresse et des cours et marchés.

Pour beaucoup d'éleveurs, les investissements devraient fortement diminuer cette année.Pour beaucoup d'éleveurs, les investissements devraient fortement diminuer cette année. (©Pixabay)

D'après un sondage publié du 17 au 24 septembre 2019 sur Web-agri, les investissements ne devraient pas repartir à la hausse cette année pour les éleveurs. En effet, malgré une bonne moisson, 61,3 % des répondants estiment que leurs investissements seront en baisse sur la campagne 2019/2020 par rapport à la précédente. Pour 31,2 %, ils évolueront de façon stable et pour les 7,4 % restant, ils devraient augmenter.

Sécheresse, manque de fourrage, cours des céréales au plus bas

Même chose sur Terre-net, seuls 6 % des répondants au sondage comptent investir plus que l'an dernier. Des deux côtés, la récolte aura certes été très belle, les résultats économiques ne sont pas là.

En effet, le cours des céréales n'a pas décollé et les prix sont restés bien bas. Ainsi, la trésorerie n'a pas été autant renflouée que prévu. Aussi, la sécheresse a pénalisé une grande majorité des éleveurs qui ont manqué de fourrage et se sont vus dans l'obligation d'acheter de l'aliment à l'extérieur. Reste maintenant à savoir ce que nous réservera cette campagne 2019/2020...

N.B. : Les résultats de ce sondage sont indicatifs (l'échantillon n'a pas été redressé).


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article