Paroles de lecteurs« Ouf », L214 « n'aura pas le droit de cité » dans les écoles !

| par | Terre-net Média

Les lecteurs de Web-agri se félicitent de la décision des ministères de l'éducation nationale et de l'agriculture de ne pas autoriser les interventions de l'association L214 dans les établissements scolaires. « Enfin un peu de considération pour les éleveurs », souffle Pour la viande.

paroles de lecteurs contre la propagande vegan dans les ecoles «  Pas de propagande politique à l'école ! », s'écrit Marie. (©Leon, Fotolia // Création Terre-net Média) 

Christian : « Enfin... »

Pour la viande : « Oui, enfin un peu de considération pour le monde agricole et les éleveurs. Il était temps... »

Patrick : « Ces associations rêvent de diffuser librement leur idéologie... raté !!! ?????? »

« Une décision logique et légitime »...

Laurent Magot via Linkedin : « Une très bonne chose que l’État ait enfin réagi ! »

Gaëtan Brugière via Linkedin : « L214 est financée, pour un tiers de son budget, par un groupe américain. En quoi est-elle légitime d'éduquer nos enfants ? »

Marie : « Cette décision est tout à fait logique, pas de propagande politique à l'école. En particulier si elle est diligentée par L214, financée par les Américains. »

Patrice Sort via Linkedin : « Logique et légitime, non à l'intolérance ! »

Hervé Le Prince via Linkedin : « Ce n'était pas gagné d'avance ! Ouf, l'antispécisme n'aura pas droit de citer dans l'éducation française. » 

Sur le même sujet, regarder la vidéo :

... mais pas « suffisante »

Yann Lecointre via Linkedin : « C’est très bien mais loin d’être suffisant ! Les personnes et les associations antispécistes ne mériteraient-elles pas une sanction pénale pour toutes les contrevérités qu'elles véhiculent, les actes de vandalisme qu'elles commettent, et les attaques verbales et physiques perpétrées ? »

Monique : « Il faut en effet aller jusqu'au bout et fermer L214 éducation, qui publie des documents soi-disant pédagogiques servant, en réalité, de supports de propagande vegan. Tout vecteur d'idéologie doit être interdit. Il ne faut pas oublier que L214 éducation a vu le jour grâce à un gros chèque américain. Supprimer cette structure enverrait un message clair à l'ensemble des lobbies anti-viande. »

Pascal : « À quand également l'arrêt du bashing anti-élevage du showbizz parisien, chaque jour un peu plus fort à la TV ?! »

Patricia :  « Des chasseurs seraient aller dans des écoles pour expliquer, aux enfants, ce qu'est la biodiversité. N'est-ce pas aussi de la propagande ? (...) »

De la propagande selon les éleveurs, de l'information
pour les vegans

Amandine : « Il s'agit d'information, pas de propagande. Mais je doute de pouvoir discuter de cela en toute objectivité sur un site dédié aux éleveurs... »

Pierre : « Les documents envoyés par L214 dans les écoles étaient bien de la propagande. C'est d'ailleurs pour cette raison que de nombreux instituteurs et institutrices s'en sont alarmés auprès de l'éducation nationale, qui a pris la décision qui s'imposait. »

Balou67 : « Et dire qu'on doit manger de la viande pour vivre et être fort, ce n'est pas de la propagande peut-être ? »

Amandine : « Seuls quelques enseignants ont parlé de propagande, car ils ont certainement des idées opposées à celles que défend L214. Cette association informe, en se basant sur des faits réels et chiffrés. Si elle intervient dans des classes, c'est qu'on lui en a donné le droit. »

Manu : (...) « L214 ne fait que rendre compte d'une réalité que vous enjolivez bien plus qu'on ne l'attaque. »

Sur Facebook également, l'article de Web-agri a suscité de nombreuses réactions : 281 partages et 505 commentaires.

post facebook non a L214 dans les ecoles (©Facebook) 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article