Rencontre sur le SimaMiss et mister agricole 2019 engagés pour une image positive de l'agriculture

| par | Terre-net Média

Un agenda millimétré pour miss et mister agricole 2019 ! À l'occasion du Sia et du Sima, Clémentine Rigaud et Alexis Révéreau se sont bien volontiers prêtés au jeu des nombreuses sollicitations reçues de la part des visiteurs, des exposants et des médias. Leur volonté : défendre et promouvoir l'agriculture française.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo.

Élus en décembre dernier miss et mister agricole 2019, Clémentine Rigaud et Alexis Révéreau vivent un véritable marathon à l'occasion du Sia et du Sima. Pendant trois jours, les deux jeunes passionnés d'agriculture n'ont pas ménagé leurs efforts : rencontre avec le ministre de l'agriculture, visite des exposants, remise du prix du public "Machine de l'année" au Sima... Ils ont aussi été très sollicités par les visiteurs et les médias.

Accompagnée par sa famille, Clémentine s'est notamment vue remettre son écharpe officielle sur le stand New Holland par Mathilde Gouttenoire, apprentie marketing chez le constructeur et miss agricole 2018. Avec ce titre, la jeune étudiante en BTS productions animales entend « défendre le terroir, les produits locaux mais aussi la place des femmes dans l'agriculture ». Fille d'éleveur ovin, il lui tient aussi à cœur de mettre en avant son département, la Drôme, et la filière ovine, trop peu représentée à son goût.

Alexis est également très attaché au terroir. « Il est important de faire découvrir notre métier et montrer qu’il y a une agriculture jeune », explique le jeune éleveur de volailles fermières dans les Pyrénées-Atlantiques. Tout cela peut contribuer à « enlever les a priori existants à l'égard du monde agricole ».

Véhiculer une image positive de l'agriculture et mettre en avant la jeune génération, tels sont les objectifs que poursuivent Émilie Marin-Fournier et Alexia Courtejoie, respectivement miss agricoles 2015 et 2014 avec l'organisation de ce concours sur Facebook.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article