Dossier Retour au dossier Space 2019

[Space 2019] Délégations internationalesMalik Gueye : « Les Africains rêvent d'un Space en Afrique »

| par | Terre-net Média

Plusieurs délégations de pays africains sont présentes cette année au Space, parmi lesquelles le Cameroun. François Djonou, président de l'interprofession avicole dans ce pays, explique venir au salon pour échanger, connaître les dernières innovations et aussi pour se former. Pour Malik Gueye, partenaire du Space en Afrique de l'Ouest, les Africains se déplacent en Bretagne pour prendre les idées intéressantes afin de développer l'agriculture dans leur pays. Avoir un Space en Afrique ? Une idée qui fait rêver de nombreux Africains selon lui.

Cliquez sur la vidéo pour la lancer.

L'Afrique est à l'honneur au Space 2019. Des délégations du Cameroun, de Guinée Équatoriale, Niger, Mali, Sénégal, Togo, Nigéria, Côte d’Ivoire sont ainsi présentes. 

Pour François Djonou, président de l'Ipavic, l'interprofession avicole au Cameroun, cette visite du Space est devenue incontournable. C'est la douzième année qu'il vient « pour rencontrer des partenaires européens et africains, pour échanger, connaître les dernières innovations et aussi se former ». 

Malik Gueye, partenaire du Space en Afrique de l'Ouest, explique que les Africains viennent au Space pour prendre les idées intéressantes qui peuvent s'adapter à l'agriculture africaine, le but étant d'intensifier leurs productions. Et pourquoi pas prochainement exporter le Space en Afrique car selon lui, « les Africains rêvent d'un Space en Afrique ».


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article