Lu dans la presseLoi Egalim : « le compte n'y est pas », selon Didier Guillaume

| par | Terre-net Média

Le ministre de l'agriculture se dit déçu de la loi alimentation. Le Figaro publiait hier soir : « Didier Guillaume a menacé la grande distribution d'une nouvelle loi, plus contraignante que la première, si les négociations annuelles ne se traduisent pas par une amélioration du revenu des agriculteurs. »

Pas d'amélioration du revenu pour les agriculteurs suite à la loi Egalim, votée l'an dernier.Pas d'amélioration du revenu pour les agriculteurs suite à la loi Egalim, votée l'an dernier. (©Terre-net Média)

Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-TF1/LCI, le ministre de l'agriculture s'est dit déçu quant à la loi alimentation, votée l'année dernière. Pour lui, « le compte n'y est pas » au regard du revenu des agriculteurs.

Nos confrères du Figaro publiait hier soir « Didier Guillaume menace la grande distribution », en expliquant que le ministre renouvelle sa menace auprès de la grande distribution : « Les députés de la majorité sont en train d’écrire un nouveau texte de loi. Si vous ne jouez pas le jeu on fera une loi coercitive. » Il a d'ailleurs rappelé le fait « que l’agriculture soit le seul secteur qui ne fixe pas ses prix de vente ».

Le Figaro publie également un extrait vidéo de l'intervention du ministre au Grand Jury :

Didier Guillaume a aussi évoqué d'autres sujets lors de l'émission comme la distance d'épandage des pesticides, dont la décision sera annoncé en décembre, mais également la castration des porcelets à vif et l'abandon des animaux de compagnie.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


Chris
Il y a 26 jours
Bouhhhhh!!! Tremble Michel Édouard !!!
Répondre