Grande distributionLidl s'engage pour la rémunération des éleveurs blonds du Sud-Ouest

| par MO | Terre-net Média

Déjà engagé auprès des éleveurs bovins de l'est et du centre de la France, Lidl élargit sa zone d'intervention en se tournant vers les éleveurs de la région Midi Pyrénées, grâce à la coopérative Blondes du Pays d'Oc et le groupe industriel Bigard.

Le  21 février 2018, Michel Biero, gérant des achats Lidl France, Christophe Catusse, vice-président de l’association Blonde de Pays d’Oc et Laurent Boivin, représentant du groupe Bigard, se sont réunis afin d’officialiser leurs engagements à garantir aux éleveurs partenaires de la coopérative une rémunération plus juste pendant neuf mois renouvelables et à proposer une viande de bœuf de haute qualité pour les clients de l’enseigne Lidl.

Cette tripartite concerne les 200 éleveurs de la coopérative Blondes du Pays d’Oc dont l’industriel Bigard s’engage à proposer huit références, tout en garantissant les prix sur une année. Ils fourniront trois entrepôts Lidl du Sud-Ouest, qui représentent 150 magasins de l’enseigne. Cette initiative sera mise en avant en magasin, à travers une signalétique et les photos des éleveurs sur le packaging des produits, afin de sensibiliser les consommateurs à la production locale et au caractère équitable de la démarche.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article