ConjonctureLes prix des produits animaux diminuent de 1,1 % en juin

| par | Terre-net Média

En juin, les prix des produits animaux sont en baisse alors que le prix du lait s'est stabilisé.

En juin, les prix de production des produits agricoles baissent de 1,1 % par rapport à mai ; sur un an, ils décroissent de 5 %.

En données corrigées des variations saisonnières, les prix des produits animaux diminuent de 1,1 % en juin. L’indice des prix animaux baisse en juin (- 2,2 %), dont celui du porc. En effet, l’embargo russe sur le porc européen limite les débouchés à l’export. Le prix des bovins décroît de près de 8 % sur un an, en raison d’une consommation qui s’érode.

Le prix du lait s’était stabilisé en juin dernier à un niveau toutefois supérieur de 4,8 % à son niveau de juin 2013. Selon FranceAgriMer, les 1.000 litres ont été payés 376,58 € en juin, toutes primes comprises et toutes qualités confondues et ramenés à un lait standard (38 g de MG / 32 g de MP). Ce prix est le prix payé aux producteurs au cours du mois, il peut inclure des avances. Le prix des 1.000 litres standard était de 368,48 €.

Le prix des consommations intermédiaires diminue en juin (- 0,3 %). Sur un an, les prix des aliments pour animaux et des engrais diminuent respectivement d’environ 7 % et 5 %. Le prix des biens d’investissement est stable en juin.

Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Web-agri,

en cliquant ICI


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article