L'info météo du jourLes orages éclateront dès vendredi matin

| par | Terre-net Média

Après une journée de jeudi encore très chaude, le temps va devenir très lourd et orageux vendredi. Les premiers orages sont attendus dans le centre de la France le matin puis gagneront tout l'est jusqu'aux Hauts-de-France.

Ce jeudi, peu de changement puisque l'astre du jour brillera une nouvelle fois très largement en toutes régions, parfois parmi quelques cumulus et cirrus. Les développements nuageux seront plus importants sur les Pyrénées et les Alpes, voire sur les sommets Jurassiens et quelques orages menaceront en soirée. Ces orages seront plus forts et nombreux la nuit prochaine par le sud-ouest et la façade atlantique. Une très forte chaleur régnera, sans atteindre les seuils de canicule.

Vendredi, le temps deviendra lourd et orageux avec des orages déjà présents le matin sur le centre du pays, gagnant le nord-est dans l'après-midi avec parfois une forte activité orageuse de la Bourgogne à l'Alsace et au Nord-Pas-de-Calais. De nouveaux orages remonteront du sud-ouest en cours de soirée. Seul le sud-est restera sous un franc soleil alors que le temps sera plus tempéré et variable dans le nord-ouest. Il fera encore chaud à très chaud sur la façade est.

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média

N.B : Avec MeteoNews.

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article