Idele, Ifip, ItaviLes instituts créent Abcis, une société de conseil pour les filières animales

| par | Terre-net Média

Les trois instituts techniques français des filières animales (Institut de l'Elevage - Idele, Institut de la filière Porcine - Ifip et Institut des filières avicole, cunicole, piscicole - Itavi) ont créé la société de conseil Abcis, afin de monétiser leur expertise auprès des entreprises, des collectivités et des institutions françaises et internationales.

« De nombreuses entreprises ou collectivités s’interrogent sur les opportunités offertes aux filières animales par les marchés, mais également sur les contraintes auxquelles elles sont soumises »souligne Michel Prugue, président d’Abcis et de l’Itavi. « Les trois instituts techniques des filières animales, l’Institut de l’Elevage, l’Ifip et l’Itavi veulent répondre à ces attentes en mutualisant leurs compétences au sein d’Abcis et en favorisant les partenariats externes. »

AbcisA découvrir sur www.abcis.com (©DR)

Abcis propose notamment aux entreprises, collectivités, institutions de les conseiller sur les perspectives de marché à l’échelle d’un territoire, d’un pays ou à l’international sur l’ensemble des filières animales. Cette nouvelle société de conseil offre les compétences de plus de 200 experts en filières animales, couvrant l’ensemble des domaines de la chaîne de valeur : compétitivité et durabilité des filières, sourcing, process, biosécurité, transition énergétique, innovation, technologie des produits, évolution de la consommation de produits animaux, etc.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article