Transparence alimentaireLes entreprises de l'alimentation lancent une initiative collective

| par CLG | Terre-net Média

Du 7 au 9 novembre prochain, les entreprises françaises de l'alimentation ouvriront leurs portes au public, dans le cadre de l'opération « Découvrez ce que vous mangez ». Lancée par l'Association nationale des industries alimentaires (Ania), cette initiative entend répondre aux attentes sociétales actuelles de transparence en termes d'alimentation.

Comment les produits alimentaires du quotidien sont-ils fabriqués ? Quels ingrédients entrent dans leur fabrication ? Avec quelles recettes ? Pour en savoir plus, les entreprises françaises de l'alimentation, de toutes tailles et de secteurs très variés, ouvriront leurs portes au grand public les 7, 8 et 9 novembre prochain dans le cadre de l'opération «  Découvrez ce que vous mangez ».

Lancée par l'Association nationale des industries alimentaires ( Ania), cette démarche de transparence entend proposer au grand public « une véritable immersion au cœur des sites de production ». Les consommateurs pourront ainsi « poser leurs questions en direct aux fabricants », précise l'Ania. « Les sites de production seront accessibles aux particuliers, aux scolaires et à la presse. Accueillis par les hommes et les femmes passionnés qui travaillent chaque jour sur les sites de production, les visiteurs pourront découvrir les coulisses de fabrication de leurs produits ».


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article