Vote en ligneLes éleveurs très partagés sur le prochain redéploiement des aides Pac

| par | Terre-net Média

Parmi les éleveurs, une majorité n'est pas en phase avec les annonces faites par le président de la République sur la redistribution des aides Pac. C'est le résultat d'un sondage en ligne sur Web-Agri.

Sondage réalisé du 6 au 13 octobre 2013. Sondage réalisé du 8 au 15 octobre 2013. (©Terre-net Média) 

Deux sondages identiques portant sur le redéploiement des aides Pac annoncé par François Hollande, président de la République, au Sommet de l’élevage à Clermont Ferrand ont été soumis aux lecteurs de Terre-net et Web-agri du 8 au 13 octobre derniers.

Sur Web-agri,  45 % sont favorables aux annonces de François Hollande et 47 % ne sont pas satisfaits. Ces mesures ne convainquent donc pas les éleveurs. Parmi ceux qui déclarent être favorables au nouveau redéploiement, deux tiers « demandent même à voir ».

Figurent probablement parmi les 47 % qui ne sont pas satisfaits par le choix du gouvernement, des éleveurs laitiers en système maïs mais aussi des partisans d'une convergence à 100 % des aides et d'une majoration des 52 premiers hectares pour représenter 30 % de l'enveloppe du premier pilier.    

Pour voir les résultats du sondage de Terre-net, cliquez sur Sondage sur les aides Pac sur Terre-net.


 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article