Sondage en ligneMoins de temps passé sur le dépôt du dossier Pac en 2017

| par | Terre-net Média

Selon un sondage effectué sur Terre-net et Web-agri, les agriculteurs ont passé moins de temps à réaliser leur déclaration Pac en ligne cette année par rapport à 2016. 25 % y ont consacré plus de quatre heures, contre 37 % l'an dernier.

Telepac75 % des exploitants ont passé moins de quatre heures à effectuer leur déclaration Pac en 2017. (©Terre-net Média)

Du 23 au 30 mai 2017, les lecteurs de Terre-net et Web-agri ont pu répondre à la question suivante : « En combien de temps avez-vous bouclé votre dossier Pac 2017 sur Telepac ? ». 1 756 réponses ont été enregistrées, dont 67 personnes qui n'ont pas déposé de dossier Pac. En retirant cette partie des répondants, il apparaît que trois quarts des producteurs déclarent avoir passé moins de quatre heures à effectuer leur télédéclaration, 25 % plus de quatre heures et même 15,5 % plus de six heures. 

La même question avait été posée l'an dernier. 37 % des agriculteurs avaient alors mis plus de 4 heures à effecteur leur télédéclaration et 23 % plus de 6 heures. 

Le temps consacré par les agriculteurs à leur déclaration Pac est donc en diminution par rapport à 2016.

 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 2 RÉACTIONS


BG
Il y a 833 jours
Vos questions noient le poisson... Et le sondage ferait presque croire que nous sommes des super doués, naviguant sur nos déclarations les doigts dans le nez... Hors il n'en est rien, nous sommes nombreux à aller plus vite, parce que nous nous faisons épauler pour boucler notre dossier PAC sur Télépac... Ne pas oublier non plus que la plupart du temps, cette aide à un coût !
Répondre
LUCIDE
Il y a 833 jours
Beaucoup délèguent.
Répondre