Marché du porc bretonLes abattages de porcins en baisse en novembre

| par | Terre-net Média

Trêve des confiseurs au marché du porc breton ce jeudi 25 décembre. Mais le service de la statistique et de la prospective du ministère de l'Agriculture dresse un bilan partiel de l'année 2014.

« En novembre 2014, les abattages de porcins baissent de 2,1 % en têtes et de 1,7 % en tonnage par rapport à novembre 2013. Ce même mois, le prix du porc charcutier décroche encore en glissement annuel, pour atteindre 1,34 €/kg carcasse. La production est stable en cumul, depuis le début de l’année. La consommation apparente est en hausse de 3,1 % dans le même temps et de 7 % en octobre.

Ce même mois, les exportations de viande porcine sont en baisse de 13 %. La Russie bloque ses importations depuis le mois de février et les ventes supplémentaires vers l’Asie ne compensent que partiellement le déficit. Les importations de viande porcine sont en hausse de 2,5 % en octobre. »

« La production porcine est stable en cumul depuis le début de l’année, en lien avec les abattages stables par rapport à l’an dernier. »

« En septembre, l’indice Ipampa de l’aliment se replie encore. Il est inférieur de 9 % en glissement annuel et de 3,5 % par rapport à la moyenne quinquennale. »


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article