SunlaitLe site meuheuh.fr décrypte les publicités mensongères

| par MO | Terre-net Média

L'Association des organisations de producteurs de lait livrant Savencia, Sunlait lance le site meuheuh.fr pour permettre aux éleveurs de s'exprimer sur la réalité de l'élevage au-delà des clichés utilisés dans les publicités pour des raisons marketing ou à des fins commerciales.

Les éleveurs de l’AOP Sunlait souhaitent défendre leur expertise terrain et protéger leur image afin d’éviter que les industriels ne l’utilisent pour augmenter leurs ventes. Les campagnes de publicité de Carrefour, Elle & Vire ou encore Milka ont déjà fait l’objet d’un décryptage sur meuheuh.fr.

Ce site vise à dénoncer une publicité mensongère, à informer le consommateur et à présenter le métier d’éleveur tel qu’il est dans la réalité. « Les marques doivent prendre la mesure de leur responsabilité sociale : elles ne peuvent pas utiliser notre image uniquement pour vendre leurs produits et dans le même temps ne pas œuvrer pour la valorisation de notre travail au juste prix » estime un président d'OP adhérent.

Depuis décembre 2016, Sunlait a déjà lancé plusieurs opérations de communication (vidéos, campagnes de soutien en ligne, tractage, etc.) pour informer les consommateurs sur la réalité du travail de ses éleveurs.

 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article