Drive fermierLe secteur agricole emboîte le pas à la grande distribution

| par | Terre-net Média

Drive agricole ! Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que le secteur agricole se mobilise pour surfer sur les derniers modes de consommation des Français. On dénombre déjà une dizaine de drives fermiers ou agricoles sur le territoire.

Drive agricoleUne dizaine de drives agricoles sont actuellement en fonctionnement en France. (©Chambre agriculture Gironde)

Qu’est-ce qu’un "drive" ? Comment se développent-ils au sein des grandes enseignes de la distribution ? Comment s’organisent les agriculteurs ? Quel développement peut-on prévoir ? Voici une sélection d’informations ainsi qu’une carte interactive situant les drives agricoles actuellement en service.

Le drive c'est quoi ? Un site internet pour choisir ses produits, passer commande, régler et choisir une date de retrait. Puis un entrepôt avec un parking sur lequel le client se gare et attend qu'un employé du magasin vienne charger la commande dans son véhicule.

- Drives agricoles - La carte des installations en France

- Ecommerce et Drive agricole - Les chiffres de la grande distribution

- Ecommerce et Drive agricole - Le secteur agricole déjà sur le marché - Interview

- Drive agricole - Une organisation qui ne s’improvise pas

- Drive agricole - Un circuit de commercialisation en plein essor

Le secteur agricole adapte à sa façon le système Le secteur agricole adapte à sa façon le système drive actuellement développé par la grande distribution. (©Terre-net Média)

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article