[Vient de paraître] Terre-net MagazineLe e-commerce gagne du terrain en agriculture

| par | Terre-net Média

Le e-commerce se développe de plus en plus dans tous les secteurs, grand public et professionnels. Qu'en est-il en agriculture ? Réponse dans le Grand angle de Terre-net Magazine n°62, qui arrive dans vos boîtes aux lettres.

Couverture Terre net magazine numero 62Lire Terre-net Magazine en ligne ICI. (©Fotolia, Terre-net Média // Création Terre-net Média) 

Pièces détachées, intrants, poulets de la ferme, prestations d’ensilage, voire sa récolte de blé... Les agriculteurs achètent et vendent, de plus en plus, via internet, comme en témoigne le Grand angle du dernier numéro de Terre-net Magazine. Pour en savoir plus, lisez sans plus attendre les pages 36 à 45. En ce début d’année, quoi de neuf dans le monde de l’insémination artificielle ? Selon la rubrique Performance productions animales (p. 20-21), les nouvelles technologies investissent le secteur. Autre évolution : désormais, beaucoup d’éleveurs réalisent eux-mêmes cet acte.

Malheureusement, la crise agricole reste sur le devant de la scène en 2017. Mais Éric et Patricia, éleveurs de Brunes en Lozère, ont décidé de relever leurs manches en convertissant leur exploitation en bio et en misant sur la transformation fromagère. Rien n’entache leur passion pour cette race de vaches aux qualités indéniables, comme le montre le reportage qui leur est consacré (p. 18-19). En Suède, Botulf et Ruth se sont lancés dans la production biologique il y a plus de 20 ans et font face, sans trop de soucis, à la conjoncture économique tendue. Leur ferme de 200 ha vit en quasi autarcie et attire de nombreux étudiants et woofers, en quête d’idéal et désireux d’apprendre et d’échanger.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article