CommunicationLe Cniel propose un webdocumentaire au grand public sur l'élevage laitier

| par | Terre-net Média

L'interprofession laitière réalise un court métrage pour communiquer sur l'élevage laitier français. En suivant un éleveur de la traite du matin à celle du soir, le grand public découvre la réalité du métier.

Teaser du webdocumentaire « À l'heure du lait » réalisé par le Cniel

Les éleveurs prennent depuis quelques temps la parole sur les réseaux sociaux. Nous avions d'ailleurs rencontré Agriskippy et partagé les vidéos d'autres agriculteurs comme « Étienne, agri-youtubeurre ».

L'interprofession les rejoint et lance un webdocumentaire destiné au grand public : « À l'heure du lait ». Le but est de répondre aux idées reçues, aux contre-vérités mais aussi de faire connaître l'élevage à la société puisqu'un Français sur deux déclare ne pas connaître la ferme et qu'un sur deux souhaite également en savoir davantage (d'après une étude Ifop 2017).

C'est donc Bruno, un éleveur laitier breton qui ouvre les portes de son exploitation de 120 Prim'holsteins. On le suit de la traite du matin à 6h34 jusqu'au retour en pâture des vaches le soir. Cette promotion servira également au Cniel pour illustrer le modèle français à l'international.

Retrouvez l'intégralité du webdocumentaire « À l'heure du lait » sur le site ferme-laitiere-france.com

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article