Okadran.comLancement d'une plate-forme de vente directe de viande française à la découpe

| par | Terre-net Média

Okadran.com lance la première plate-forme de vente directe de viande à la découpe, de l'éleveur au consommateur. Elle permettra aux éleveurs de commercialiser directement leurs produits auprès d'une clientèle nationale.

Okadran.com est une plate-forme de vente directe de viande française aux consommateurs. Pour les éleveurs qui commercialisent déjà de la viande à la découpe,  il s'agit d'un nouveau canal de distribution pour leurs produits qui peut être complémentaire à la vente à la ferme ou sur les marchés. Ce site ouvrira au public le 18 juin 2016.

Mais dès le 20 mai 2016, les éleveurs français pourront s'inscrire sur okadran.com. Producteurs bovins, porcins, ovins, etc. pourront alors créer une fiche de présentation de leur élevage, inscrire les références des produits proposés et le stock correspondant. A chaque commande, l'éleveur recevra un mail. Il devra ensuite préparer la commande et touchera le règlement au moment de l'enlèvement. Le paiement en ligne est développé par une filiale du Crédit Mutuel qui applique une commission sur les ventes (de 10 à 16 % selon le chiffre d’affaires). «

Pour garantir la fraîcheur des produits, le site a mis en place un partenariat avec Chronofresh, filiale de Chronopost spécialisée dans la livraison de produits frais. « Grâce à ce partenariat, explique Alexandre Mechri, cofondateur d’okadran.com, les éleveurs disposent de tarifs avantageux pour une livraison rapide et de qualité. Pour ceux qui disposent déjà d’un mode de livraison existant, il peuvent bien sûr le conserver, tout en utilisant les autres services de la plate-forme. »

« Les études préalables que nous avons réalisées montrent que le panier d’achat moyen devrait se situer autour de 90 € » indique Alexandre Mechri. 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article