LaitEntremont rejette l'offre de Lactalis, négocie avec Sodiaal

| AFP

Le conseil d'administration de la holding Unifem a rejeté l'offre de reprise de sa filiale laitière Entremont déposée par Lactalis pour mener des négociations exclusives avec la coopérative Sodiaal, a-t-il annoncé mardi.


Entremont poursuite les négociations avec Sodiaal.
 (© Terre-net Média)
Le conseil d'administration « a décidé à l'unanimité de poursuivre les négociations avec le groupe Sodiaal uniquement, considérant que seule l'offre faite par le groupe Sodiaal était recevable », selon un communiqué commun. Les négociations exclusives vont « rouvrir », sous l'égide du Ciri, le comité interministériel de restructuration industrielle, organisme dépendant du ministère de l'Economie.

La prochaine étape est « prévue à la mi-janvier », précisent Entremont et Sodiaal. Le groupe laitier Lactalis avait annoncé la semaine dernière avoir déposé une offre de reprise sur Entremont, également convoité par Sodiaal.

 

A lire aussi : Des fournisseurs du groupe laitier Entremont- Alliance (EA) privilégient sans enthousiasme l'offre de reprise du groupe Lactalis à celle de la coopérative Sodiaal, selon les résultats d'une enquête diffusée mardi par la coopérative bretonne Eolys, actionnaire d'EA à 33,5 %.

Sur près de 550 exploitations laitières consultées, 22 % estiment que le projet de reprise que propose Lactalis à EA peut être retenu en l'état, alors qu'ils sont 15 % à l'exclure. 63 % d'entre eux souhaitent des améliorations de cette offre. En revanche, 46 % des producteurs consultés souhaitent que soit exclue, en l'état, l'offre de reprise par Sodiaal, 4 % seulement estimant qu'elle puisse être retenue et 50 % qu'elle nécessite des améliorations.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien : Lait - Des fournisseurs d'Entremont privilégient une reprise par Lactalis


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article