[Film] Petit paysanLa volonté d'un éleveur face à l'épidémie qui touche ses vaches

| par | Terre-net Média

Petit paysan, un film d'Hubert Charuel, sortira le 30 Août 2017 dans les salles. Il met en scène un jeune éleveur prêt à tout pour sauver son troupeau d'une épidémie qui se déclare en France.

Le film d'Hubert Charuel, Petit paysan, sera dans les salles fin août. Voici la bande annonce ci-dessus. Le synopsis est le suivant : « Pierre (Swann Arlaud), la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s’organise autour de sa ferme, sa sœur vétérinaire (Sara Giraudeau) et ses parents, dont il a repris l’exploitation. Alors que les premiers cas d’une épidémie animale se déclarent en France, Pierre découvre que l’une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches. Il n’a rien d’autre et ira jusqu’au bout pour les sauver. »

Au cinéma le 30 août, ce film réalisé par Hubert Charuel et distribué par Pyramide Distribution a été sélectionné à la semaine de la critique à Cannes.

Pour donner votre avis sur ce film, rendez-vous dans les commentaires sur : Critique de film Petit paysan, un ovni du cinéma les pieds sur terre.

À lire également : De la ferme à la caméra : Hubert Charuel, le « Petit Paysan » qui fait des films.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


Clorinda
Il y a 40 jours
Je viens de voir ce film. C'est magnifique. Montrant de façon très juste la détresse de ce jeune éleveur qui n'est pas prêt à sacrifier son troupeau pour une vache malade et qui fera tout pour le sauver. Mais hélas, l'épidémie est là et ses bêtes doivent toutes être tuées, même le petit veau qui est né il y a peu. Film délicat, sans emphase, et joué par très bons acteurs. A voir absolument, pour savoir ce qu'ont pu vivre les éleveurs au moment de la vache folle!!!
Répondre