Déclarations Pac 2019La procédure de télédéclaration des aides animales est ouverte

| par | Terre-net Média

Le ministère de l'agriculture a indiqué que la procédure de télédéclaration 2019 était « ouverte depuis le 1er janvier 2019 pour les aides animales en métropole ».

Le service Télépac reprend du service pour la campagne 2019, à commencer par les demandes d'aides animales.Le service Télépac reprend du service pour la campagne 2019, à commencer par les demandes d'aides animales. (©Terre-net Média) 

Depuis le 1er janvier 2019, le service Telepac est ouvert pour télédéclarer les demandes d’aides animales : aide ovine, aide caprine, aide aux bovins laitiers en zone de montagne, aide aux bovins laitiers hors zone de montagne, aides aux veaux sous la mère et aux veaux issus de l'agriculture biologique et aide aux bovins allaitants.

« La télédéclaration sur le site telepac est obligatoire pour bénéficier de ces aides Pac 2019 », rappelle le ministère de l’agriculture. Le site telepac permet de déposer sa demande d'aide et le cas échéant de la modifier. »

« Pour les aides ovine et caprine en métropole et outre-mer, la télédéclaration restera ouverte jusqu’au 31 janvier.

Pour les aides aux bovins allaitants et laitiers et les aides aux veaux sous la mère et aux veaux issus de l'agriculture biologique, la télédéclaration restera ouverte jusqu’au 15 mai.

Pour l’aide au développement et au maintien du cheptel allaitant en outre-mer, la télédéclaration sera ouverte jusqu’au 17 juin. »

Par ailleurs, la procédure de télédéclaration 2019 « devient également obligatoire dans les départements d'outre-mer pour la prime aux petits ruminants et pour l’aide au développement et au maintien du cheptel allaitant. »


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


Jonathan
Il y a 262 jours
Ça ne sert à rien d'ouvrir ce site aussi vite.....pour nous payer avec autant de retard !!!!! Mensualiser nous la PAC au lieu que l'on fasse des avances PAC avec taux d'intérêt à notre banque !!!
Répondre