AgrilaitLa marque s'engage avec un lait sans OGM et Bleu-Blanc-C½ur

| par | Terre-net Média

La laiterie Agrilait élargit sa gamme avec un lait UHT sans OGM et Bleu-Blanc-C½ur, lancé dès le mois d'octobre et collecté chez ses éleveurs bretons et normands.

Pour répondre aux demandes des consommateurs, la laiterie Agrilait lance à partir d'octobre une gamme complète de lait UHT sans OGM et Bleu-Blanc-Cœur. Pour ce faire, 25 éleveurs bretons et normands se sont engagés fin 2017 à produire leur lait avec des vaches nourries sans OGM. Leur cahier des charges impose :

- la fourniture de l’aliment par un fournisseur agréé STNO (certification garantissant la fourniture d’aliments sans OGM) ;

- la substitution du soja OGM par des protéines non OGM, qui ont aussi la vertu d’être produites plus localement, comme le tourteau de colza ou de tournesol ;

- ou encore la garantie d’une alimentation non OGM appliquée à l’ensemble du cheptel de l’exploitation (vaches laitières, mais également veaux, génisses…).

Ces éleveurs sont également engagés dans la filière Bleu-Blanc-Cœur, fondée sur une alimentation traditionnelle, équilibrée et riche en oméga 3, intégrant de l'herbe, de la luzerne, des graines de lin, etc.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 6 RÉACTIONS


Patrice Brachet
Il y a 356 jours
La plus valeur est de 13c/€litre à la revente et nous ? On est entrain de nous tirer vers du presque bio au prix le plus bas on est con ou quoi ?
Répondre
steph72
Il y a 354 jours
Et combien le prix de base?
Chez bel c'est 15 e des 1000l et prime pâturage de 6e
Répondre
Chrismait
Il y a 354 jours
De l'ordre de deux centimes pour nous.....
Répondre
steph72
Il y a 354 jours
Vas y annonce...
Répondre
Chrismait
Il y a 355 jours
Chere collegue,Je pourrais te le dire mais tu va faire la gueule !!!!!
Répondre
steph72
Il y a 356 jours
pas un mot pour la plus value au producteur!
Répondre