MéthanisationLa filière biométhane a de beaux jours devant elle !

| par | Terre-net Média

La volonté d'augmenter la part de gaz renouvelable dans les réseaux est un atout pour le développement des unités de méthanisation agricole.

Avec l'augmentation de la part de gaz renouvelable dans la consommation française, la méthanisation agricole a encore de beaux jours devant elle !Avec l'augmentation de la part de gaz renouvelable dans la consommation française, la méthanisation agricole a encore de beaux jours devant elle ! (©GRDF, GRTgaz, SPEGN, TIGF)

Les opérateurs de réseaux gaziers français estiment qu'il est possible de porter à 30 % la part du gaz renouvelable dans la consommation finale de gaz en France d'ici 2030. Une aubaine pour la filière méthanisation agricole !

Dans le bilan prévisionnel pluriannuel, ces entreprises (GRDF, GRTgaz, le SPEGNN et TIGF) ont souligné la nécessité de mesures d'accompagnement ciblées afin d'accélérer le développement des installations de production de biométhane, soutenir la filière gaz dans la mobilité et favoriser l'essor de nouvelles générations de gaz renouvelable.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


Tomy
Il y a 19 jours
La méthanisation , pourquoi pas ?
Je pense que cela peut être territorialement intéressant, si c'est du collectif.
Sinon, c'est beaucoup de l'opportunité financière.
Les limites :
- on voit du maïs dans les méthaniseurs
- la méthanisation source principale de Revenu !!
Répondre