SondageLa fermeture « des 1 000 vaches », un « vrai gâchis » pour 60 % des lecteurs

| par | Terre-net Média

Si certains n'ont pas d'avis sur la question, 59,1 % des lecteurs estiment que la fermeture « des 1 000 vaches » est un « vrai gâchis » et 22,2 % trouvent que c'est une bonne chose.

Ce n'est plus un secret pour personne : la production laitière cessera très prochainement à la SCEA Cote de la Justice dans la Somme (bien connue sous le surnom de « ferme des 1 000 vaches »). Les vaches vont être progressivement taries et plus aucun camion ne viendra collecter le lait à partir du 1er janvier.

Pour tout savoir à ce sujet, retrouvez l'article du 04/12/20 > Coup d'arrêt définitif pour la « ferme des 1 000 vaches » dans la Somme

Vous avez été nombreux à réagir à cette annonce. Pour aller plus loin et connaître votre avis, nous avons lancé un sondage du 8 au 15 décembre sur Web-agri. Ainsi, 59,1 % des lecteurs estiment qu'il s'agit là d'un véritable gâchis, 22 % pensent que c'est une bonne chose et 18,7 % n'ont pas d'avis sur la question (ni pour ni contre le projet).

Qu'en dites-vous ? N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire.

N.B. : Les résultats du sondage sont indicatifs (l'échantillon n'a pas été redressé)


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 57 RÉACTIONS


Denis
Il y a 35 jours
Un vrai gachis les bâtiments,que vont ils devenir?
Répondre
SergeLD
Il y a 39 jours
Ceux qui ont visité cette ferme ont été bluffés par les conditions de confort offertes aux animaux. 20 emplois directs pour 800 vaches, quoi de choquant ? Rien ! La fin de cette entreprise me peine beaucoup, elle renforce les associations militantes malfaisantes pour qui l'écologie n'est qu'un faux-nez. Elles sont d'abord anti-capitalistes et décroissantes.
Répondre
guillaume
Il y a 36 jours
poupette il y au grande chance qu une partie des vaches finisses a l abattoir avant la fin de l année !!
Répondre
Poupette
Il y a 39 jours
Du fric c'est tout ce qui compte...et les pauvres vaches dans tout ça !!!
Là personne ne réagi. Contre toute exploration animale, pour ma part je suis RAVIE...
Répondre
Robert Desbois
Il y a 39 jours
Quel gachis , 1 de + , destruction pour le fric de notre mode de vie , devenons le pays de la honte , tout est faut messieurs les ronds de cuir vous avez les mains sales , nous travailleurs , qu' en notre slip nous colle aux fesses c'est par la sueur pas par autre chose .Et nos bêtes dans tout ça ??
Quel malheur !!!

Répondre
rachkudaoud
Il y a 40 jours
Bon jour à tous,
😅😅??Vous pensez pas que y'a assez voir un peu trop de produit laitier divers et vaéié fabriéué? ?avec tout ce qui và à la poubelle tout les jours etêmême en bio dans les associations humanitair😅😅????vous verriez c'est hallucinnemént écoeurant,éjuré j'suis pas menteur pour un sou j'l'éi vécu pendant 2ans et le vie en😅😅re????.
Bonne àuite à vous😊tous.??
Répondre
Coco
Il y a 40 jours
Je pense effectivement que c est un immense gâchis....880 vaches pour 6 agriculteurs cela peut paraitre beaucoup mais en réalité je pense que 1000 vaches etaient vraiment necessaires pour avoir ,en fait ,un petit revenu ....... en raison des
Charges toujours croissantes et de la baisse constante des cours à la production.
Répondre
Dd
Il y a 40 jours
Je suis d accord avec Cloclo moi je dirais même 10vaches et le litre de lait payer 2€ comme ça tout le monde pourra vivre vue que mon père avait 2francs 80 le litre avec les inflation ça serait juste et je propose même que les grande gueule qui sont contre tout ces élevage ou souvent c plusieurs personnes voir familles qui y travail qu ils ont qu a faire leur travail une année mais avec leur salaire et après ils pourront en parler
Répondre
Kesako
Il y a 40 jours
Bon il n’est pas le seul pour le Bescherelle, je n’avais pas lu les autres; oui tu l’as dis, triste France; peut-être une lueur pour les libraires?
Répondre
Kesako
Il y a 40 jours
Lecoq, plutôt des étables concernant les vaches!...
Et Lasko, fait toi offrir un Bescherelle pour Noel, ça me semble urgent...
Répondre