Gîtes de FranceLa Fédération nationale lance une campagne publicitaire inédite

| par CLG | Terre-net Média

Gîtes de France, acteur de référence européen du tourisme chez et par l'habitant, lance une campagne publicitaire inédite. S'appuyant sur la force de son réseau national, Gîtes de France propose une campagne personnalisée dans le secteur du tourisme. À cette occasion, le réseau s'offre également une nouvelle identité visuelle et un nouveau site internet.

Gîtes de France s’appuie sur la force de son réseau pour créer une campagne publicitaire personnalisée. En partenariat avec l’agence Change, Gîtes de France a misé sur la promotion de valeurs humaines et de la qualité de l’accueil afin de se démarquer du marché digitalisé et concurrentiel du tourisme. Ainsi, la campagne rappelle que « partir en vacances avec Gîtes de France, c’est choisir de vivre à chaque fois une expérience unique et sur-mesure, indissociable des femmes et des hommes qui ont bâti sur le territoire un nouvel esprit dans l’accueil des vacanciers ». 42 000 propriétaires dans son réseau, ce sont tout autant d’expériences de vacances différentes.

Gîtes de France s’est donc lancé le défi de réaliser 42 000 spots grâce à une application mise à disposition de l’ensemble de ses propriétaires en France. Accompagné dans la démarche par un cahier des charges précis, développé par la Fédération nationale Gîtes de France, ainsi que par des experts sur le terrain, chaque propriétaire a pu produire de manière autonome son propre film publicitaire et valoriser ainsi le « moment unique » qu’il propose de partager.

[Campagne publicitaire Gîtes de France] Vidéo de Léa et Vincent, éleveurs de chèvres et propriétaires d'un gîte dans le Calvados

En parallèle de cette campagne médiatique, le réseau a également développé une nouvelle identité visuelle, « plus dynamique et moderne ». Pour valoriser la force du réseau, le nouveau logo adopte des lignes graphiques plus épurées, s’ouvre et met plus en valeur le personnage de l’hôte afin de « souligner la dimension d’accueil intrinsèque aux valeurs du réseau ». Il conserve toutefois la forme ronde, symbole historique de la marque et clin d’œil au label de référence. Enfin, la Fédération nationale des Gîtes de France se dote également d’un nouveau site Internet. Plus ergonomique et intuitive, la nouvelle plateforme vise à faciliter les requêtes des internautes, à mieux répondre aux demandes d’un tourisme toujours plus exigeant et international.

 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article