Dossier Retour au dossier Prix du lait

Contrats laitiersL'organisation de producteurs Sill Malo dépose son projet d'accord-cadre

| par CLG | Terre-net Média

L'OP Sill Malo présente son projet d'accord-cadre au Groupe Sill et invite ses adhérents à venir le découvrir lors de son assemblée générale.

Gilles Falch'un, président de Sill entreprises, et Yannick Auffret, responsable du service production, ont été conviés à une rencontre par les membres de l'organisation de producteurs Sill Malo. À cette occasion, ces derniers ont pu leur exposer les grandes lignes de leur projet d’accord-cadre et leurs éléments de motivation.

Suite aux états généraux de l’alimentation, c’est en effet au producteur de proposer un contrat à la laiterie soit à travers l’organisation de producteurs et son accord-cadre, soit individuellement. Dans ce contexte, l'OP Sill Malo et la laiterie se sont fixés comme objectif une signature de l’accord-cadre avant le début de l’été 2019.

« Le Groupe Sill va maintenant étudier l’accord-cadre avant de faire un premier retour et de commencer la phase de négociation. » Par ailleurs, le projet de l'OP Sill Malo sera présenté lors de son assemblée générale, mardi 5 mars à 10h, à la salle de la forge de Plouvien. Tous les producteurs sont invités à cet événement, toutefois, seuls les adhérents de l’OP pourront bénéficier des dispositions négociées dans l’accord-cadre.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article